AFRIQUE

PREPARATION CAN 2019 :MOHAMED SALAH FAIT PLIER LE SYLI !

Après les défaites face à la Gambie (0-1) et le Bénin (0-1), le Syli National de Guinée s’est incliné (3-1) face aux Pharaons d’Egypte pour son troisième et dernier match au compte des préparatifs de la CAN 2019. Toujours privé de son meilleur joueur, l’équipe guinéenne a subit un nouveau revers dans ses préparations pour la prochaine coupe d’Afrique des ... Lire la suite »

Ligue 1 (J26) : Le néo Lillois Aguibiu Camara sauve les Elephants de la relégation !

Jusque-là menacés d’une relégation, les Éléphants de Coleah affrontaient ce samedi le Club Industriel de Kamsar dans le cadre de la 26eme et de la  dernière journée du championnat national de ligue 1 professionnelle. Les deux se quittent dos à dos, un but partout (1-1). Dans une rencontre très ouverte entre ces deux formations, le CIK qui n’avait rien à ... Lire la suite »

Comité de Soutien : Les raisons d’un échec !

Contrairement aux éditions précédentes, cette année les Guinéens ne semblent pas être très motivés à accompagner  le  Comité National du Soutien au syli national  pour  la mobilisation de fonds. Il faut rappeler que la moisson est maigre, voire assez maigre. Car en 2012, le Comité d’alors avait réussi à mobiliser un peu plus de 13 milliards de francs guinéens, en ... Lire la suite »

Match amical : la Gambie calme le Syli National !

Première sortie, première fausse route pour le Syli National de Guinée. Les hommes de Paul Put n’ont pas réussit leur premier test face à des Gambiens qui ne seront pas à la prochaine CAN. Surpris juste avant la pause, les guinéens n’auront jamais su élever leur niveau en seconde période malgré quelques bonnes entrées en jeu, pour recoller au score ... Lire la suite »

CAN 2019 : Un seul arbitre guinéen retenu parmi les 56 de la compétition

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué la liste officielle des 26 arbitres centraux et 30 arbitres assistants qui officieront lors de la compétition. Un seul arbitre guinéen est retenu ! A deux semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’instance dirigeante du football continental vient de rendre public, les noms des hommes en ... Lire la suite »