BELGIQUE

Focus : Mais où est passé Sankhon ?

99A0C54E-4B3D-4E7B-AA02-27BAA7CA9348

Ibrahima Sory Sankhon est sans conteste l’une des plus belles promesses du football guinéen. Si le jeune homme a déjà tout remporté sur le plan national, un autre défi se présente désormais au natif de Forécariah, conquérir la scène européenne.   Un long processus d’adaptation… Transférer en juillet dernier dans la formation belge de Saint Trond (Sint Truiden) pour la ... Lire la suite »

Ibrahima Sory Conté : « Si le coach ne m’appelle pas, ce n’est pas parce que je ne joue pas… »

IMG_20160831_230417

Au sortir de sa rencontre face à Malines, oú il a disputé 90 minutes et inscrit le but victorieux de son équipe, Ibrahima Sory Conté a tenu à réagir chez nos confrères de foot224.net . Un entretien dans lequel l’ancien joueur d’Anderlecht revient sur sa belle performance, et sa nouvelle relation avec son nouveau coach qui lui porte visiblement confiance. ... Lire la suite »

Ostende : Ibrahima Conté retrouve le chemin…des filets !

conté retour

Neuf, comme le nombre de journées qu’aura fallu patienter pour l’international guinéen, avant de jouer ses premières minutes cette saison en Jupiler Pro League. Poussé au départ à Anderlecht, « Maboura » a retrouvé le chemin des terrains, mais aussi des buts en permettant aux siens de l’emporter face à Malines. Alors que les deux équipes n’arrivaienr pas à se départager (2-2) ... Lire la suite »

TRANSFERT : CONTE FINALEMENT À OSTENDE !

IMG_20160831_230417

C’est désormais officiel. Ibrahima Conté ne sera plus avec les Mauves cette saison. Lui qui était écarté depuis le début de la saison, vient de trouver un point de chûte. Rebondissement dans le Dossier « Mabra » Alors que le joueur prenait la route de Westerlo pour parapher un contrat d’une saison en prêt sans option d’achat, le milieu de Guinée a ... Lire la suite »

Anderlecht : Sylla n’en finit plus de séduire…

SYLLA

Dèja auteur de deux buts en Jupiler League, Idrissa Sylla vient d’ouvrir son compteur en Europr avec son club, ce jeudi, lors du déplacement en République Tchèque. Sur la pelouse de l’Eden Arena du Slavia Prague, l’international guinéen profite d’un bon centre de Chipciu pour ouvrir le score, dès le retour des vestiaires (49e). Annoncé incessemment sur le départ depuis ... Lire la suite »

Mercato : Newcastle se renseigne sur Sylla !

Idrissa Sylla

Déja surveillé par les anglais de Wolverhampton, Idrissa Sylla a décidément la côte outre manche. D’après quelques médias britanniques, l’attaquant international guinéen serait sur les tablettes de Newcastle, club entraîné par Rafael Benitez (ancien coach du Real, Inter et de Liverpool). Lui qui est remplaçant à Anderlecht, derrière Teordorczyk, le nouvel arrivant, pourrait donc connaitre son troisième chanpionnat professionnel. Même ... Lire la suite »

Standard de Liège : Mohamed Yattara pas convoqué pour la 1ère journée !

Mohamed-Yattara

Fortune divers pour les deux attaquants du Syli National en Belgique. Alors qu’Idrissa Sylla endosse le rôle de sauveur avec Anderlecht, son coéquipier Mohamed Yattara, lui, ne sera pas du dèplacememt des siens pour cette première journée belge. On pensait les choses pourtant rentrées dans l’ordre après la discussion entre les deux hommes (le coach et l’international guinéen). C’est d’ailleurs ... Lire la suite »

Anderlecht : Sylla libère les siens…dèja !

idrissa sylla

C’était la reprise ce week-end dans le championnat belge. Après une bonne préparation estivale avec son club, l’attaquant guinéen a encore une fois confirmé sa bonne forme avec les Mauves. En déplacement sur la pelouse de Mouscron pour cette première journée, Idrissa Sylla, remplaçant au départ, a donné les trois points de la victoire à son club, en inscrivant le ... Lire la suite »

ANDERLECHT : IBRAHIMA CONTE POUSSÉ VERS LA SORTIE…

ibrahima conté

En manque de temps de jeu depuis son retour de blessure, Ibrahima Conté pourrait quitter ses coéquipiers dès le mois de janvier prochain. A en croire plusieurs médias belges, le milieu international guinéen va définitivement changer de club. La raison de son départ est simple. Ibrahima Conté veut avoir du temps pour exprimer son talent dans le football comme il ... Lire la suite »


Regie Publicite Afrique