LIGUE 1

Horoya AC : La famille de Sékou Amadou aurait demandé pardon pour son retour, clame le président !

sekou amadou

Voilà trois longue années que les amoureux du cuir rond guinéen l’avait perdu du regard. Promis à un bel avenir dans le football guinéen, Sékou Amadou Camara « Trézéguet » avait disparu des radars. Préférant tenter sa chance en Europe, comme la quasi-totalité de ses compères africains, le meilleur buteur du championnat national en 2014 (12 réalisations) est finalement revenu au pays. ... Lire la suite »

Page Noire : Momo Wandel Soumah n’est plus…

IMG_hv9cz1

Triste nouvelle pour les amoureux du ballon rond guinéen. Momo Wandel Soumah, ancien buteur de l’AS Kaloum, et du Syli National n’est plus. Celui qui s’occupait récemment de l’Etoile de Guinee (L2) a èté victime d’un arrêt cardiaque, ce lundi matin à l’hôpital. De la même génération que les Titi Camara, Salam Sow ou encore Socra, Momo Wandel n’a lui ... Lire la suite »

Horoya AC : Sankoh s’emporte sur son réseau social !

ibrahima sory sankhon

A 20 ans, Ibrahima Sory Sankoh qui vient d’être élu Footballeur de l’Année sur le plan local, n’est visiblement pas en odeur de sainteté avec ses dirigeants. Deja auteur d’un test non concluant en France il y’ a un peu plus de deux ans, celui qui se fait surnomer « Zidane » en référence à son idole, s’est fendu d’une publication qui ... Lire la suite »

AS Kaloum : Un ancien coach du Horoya arrive !

thé bola

Plus de 72h après le départ musclé de Denis Goavec, l’Association Sportive de Kaloum a trouvé un remplaçant au français. Comme semblait le savoir Guinefoot, c’est Théophile Bola, l’ancien coach du Horoya, ou du Satelitte, entre autres, qui va prendre place sur le banc du club kaloumiste. En France oú il exercait dans des structures de club de la région ... Lire la suite »

Ligue 1 (J3) : Le point sur la journée !

santoba-hafia

Après la trêve de fin d’année civile, les choses sérieuses reprennent dans le championnat guinéen de football ligue 1. Si l champion en titre, le Horoya peut s’estimer heureux dans le derby de Matam qu’ils ont remporté, le Hafia avec son meilleur coach de l’année écoulée a encore laissé échappé des points loon de ses bases. C’était l’une des affiches ... Lire la suite »

Nimba d’Or : Naby Keita se succède a lui-même !

20161118_234109

Ce Vendredi avait lieu, au Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry la cérémonie du Nimba d’Or 2016. Lauréat dans la catégorie du meilleur sportif évoluant à l’étranger, Naby Keita s’est succédé à lui-même. Il faut avouer que c’est difficile de faire autrement, tant le milieu guinéen a marché sur l’eau en 2016. C’est donc une satisfaction pour le joueur de Leipzig, ... Lire la suite »

AS KALOUM : Goavec jette l’éponge !

askaloum

Les jours se suivent et se ressemblent à Kaloum ! Alors que la présidence du club semblait rassurer ses supporters, et les observateurs sur la bonne gestion du club, notre rédaction vient d’apprendre la démission du coach du moment. Denis Gouavec qui avait connu le club en 2015, avant de partir trois mois après pour insuffisance de résultats, et de ... Lire la suite »

Ligue 1 (J3) : Les résultats enregistrés…

horoya vs as douanes

C’était la reprise du championnat de ligue 1 en Guinée, après la première trève de fin d’année observée dans son hostoire. Kaloum a laissé visiblement des forces en fin d’année, alors que Wakrya engrange enfin ses premiers points de la victoire. Le Gbin Gbim Club accueillait une formation militaire en perte de repère sur le terrain. Lourdement sonné avant la ... Lire la suite »

Ligue 1 : La reprise annoncée pour le 3 janvier !

HOROYA

Pour une première fois dans son histoire, le championnat guinéen de première et deuxième division a goûté a la trêve de fin d’année. La Ligue a donné douze jours de vacances aux clubs des deux championnats. La reprise vient d’être annoncée pour le 3 janvier prochain. Au programme, l’AS Kaloum recevra dans ses installations la formation militaire de l’ASFAG, alors ... Lire la suite »


Regie Publicite Afrique