LDC UEFA (1/4 de finale aller) : Tottenham-Man.City et Liverpool-Porto

Après les 8e de finale de la Ligue des champions avec d’énormes rebondissements, place maintenant aux 1/4. Au programme, 2 affiches de prestige dont un sensationnel derby anglais.

Les Spurs? pourquoi pas…
C’est dans son tout nouveau stade flambant neuf que les Spurs reçoivent les Skyblues dans le cadre du match aller des 1/4 de finale de la ligue des champions. Dans un mano a mano exceptionnel avec les Reds de Liverpool pour le titre de champion d’Angleterre, les Mancuniens changent de cheval de bataille le temps d’une double confrontation dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et quoi de mieux qu’un adversaire qu’on connaît si bien. Plus constant que son adversaire du jour, Man City semblent mieux armée pour cette rencontre.
Mais les hommes de Mauricio POCHETINO ne vont pas se laisser faire et comptent faire déjouer tous les pronostiques en se référent de Liverpool qui avait la saison dernière réussi à éliminer le club de MANCHESTER en 1/4 de finale. Alors pourquoi pas ?!

Retrouvailles…
L’autre rendez-vous de la soirée est celui qui mettra aux prises LIVERPOOL et PORTO à Anfield pour une affiche qui est à priori la plus déséquilibrée de tous ces 1/4. Etrillés la saison dernière au stade des 8es (5-0) par le même adversaire, les portuguais espèrent pouvoir cette fois-ci créer l’exploit en éliminant les hommes de Klopp.
Auteur de très bonnes prestations en Ligue des Champions jusque là, Moussa MAREGA est l’homme à surveiller du coté des Reds puisqu’il est tributaire de 6 buts et a grandement contribué à la qualification des siens au précédent tour face à la ROMA (3-1ap).

Rendez-vous pris pour ce soir, à partir de 19h00 TU, heure du coup d’envoi de ces rencontres !

Saidou Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*