LDC UEFA : Buteur avec les Reds, Naby Keita guide les siens face à Porto

Après son premier but avec les Reds face à Southampton en Premier League, l’international guinéen vient de s’illustrer à nouveau avec Liverpool. Face à Porto, pour ce match aller des quarts de finale de la ligue des champions, Naby Keita vient d’ouvrir le score pour sa formation.

Six minutes, seulement six petites minutes. C’est ce qui a fallu au métronome guinéen pour ouvrir le score et ainsi guider Liverpool vers un succès facile à Anfield face à Porto. Sur un débordement de Sadio Mané qui remise sur Firmino dans la surface, Naby Keita est bien placé pour reprendre l’offrande du brésilien à l’entrée de la zone de vérité portugaise. Un tir bien enroulé et légèrement contré suffit au bonheur des siens (1-0).

Son premier en ligue des champions depuis qu’il a rejoint le club de la Mersey (le 3e de sa carrière), Naby Keita semble avoir choisis son moment pour briller. Sous les critiques depuis quelques temps, le milieu de terrain guinéen enchaîne ainsi son 2ème but en deux titularisations. Il devient par ailleurs le premier guinéen à marquer dans un quart de finale de C1.

Si pour la suite, Liverpool s’imposera facilement (2-0) devant son public (grâce à autre but signé Firmino à la 26e), on retiendra que ce but matinal de Naby aura été l’élément déclencheur qui a sonné la révolte chez les poulains de Jürgen Klop.

La rédaction…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique