CAN 2019 : Les nouvelles dispositions et réglementations de la CAF avant le tournoi !

Pour la toute première fois de l’histoire du football africain, et afin d’assurer le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, la CAF a organisé ce mercredi au Caire un atelier de formation au profit des managers généraux des équipes qualifiées pour le tournoi. Un rendez-vous qui a donné un aperçu de l’ensemble des nouveautés concernant l’organisation de cette édition.

Tous les entraîneurs attendent évidemment avec impatience le tirage au sort de vendredi au pied des pyramides et du Sphinx à Guizeh. Cependant, la Confédération Africaine de Football a frappée fort avec cet atelier qui a permis d’élucider nombreuses nuances par rapport à cette première CAN à 24 équipes qui se déroulera entre juin-juillet au lieu du mois de janvier, habituellement.

Dix-neuf des vingt-quatre équipes qualifiées pour la phase finale étaient représentées par leurs entraîneurs à ce workshop dirigé par Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF chargé du football et du développement.

L’objectif principal de ce workshop était de familiariser les managers généraux des équipes avec leurs obligations (règlements), surtout qu’ils jouent un rôle essentiel pour le succès du tournoi.
Comme l’exprime si bien Ahmad Ahmad : « L’objectif de cet atelier est de rencontrer les entraîneurs qui sont les acteurs clés de leurs équipes, d’échanger les idées et les connaissances en vue d’un tournoi réussi. Nous avons également discuté des problèmes techniques et tactiques liés à la compétition ainsi que les dispositions organisationnelles », a déclaré le responsable suprême de l’instance africaine.

Les principaux sujets abordés lors du débat qui a entouré l’atelier étaient :
1. Les dispositions sécuritaires,
2. Les mises à jour concernant les lois du jeu,
3. Les exigences concernant les équipements,
4. Les nouvelles technologies,
5. La politique marketing de la CAF,
6. Les dernières instructions de l’instance en matière d’arbitrage,
7. Les opérations médias et les questions marketing,
8. Échanges d’expériences entre les différents entraîneurs…

Si pour l’instant très peu d’informations ont filtrées sur les contenus de ces échanges, nous avons quelques détails qui vous intéresseront forcément, par rapport :

Aux Équipements Sportifs :
Les responsables des équipes qualifiées pour la CAN ont pris connaissance des exigences et réglementations en matière d’équipements sportifs, et notamment la taille des numéros sur les maillots, les noms des sponsors et des noms des joueurs, et cela afin de garantir l’uniformité et l’adéquation parfaite pour une production télévisuelle de qualité selon les standards internationaux.

Aux Lois du jeu :
L’instance indique des mises à jour concernant des lois du jeu, entreront en vigueur le 1er juin soit à quelques jours du début de la plus grande compétition africaine de football.

À la Technologie :
Sur le plan technologique, la Confédération Africaine de Football a aussi expliqué la prochaine utilisation des traqueurs GPS (fournie par Catapult Sports, un partenaire de la CAF) sur les joueurs engagés dans le tournoi afin de mesurer leurs performances ainsi que d’autres indicateurs. Les participants à cet atelier ont également assisté à un exposé sur la politique marketing de publicité de la CAF, qui s’est alignée sur les règles de la FIFA.  

En attendant… 😉

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique