CAN 2019 : La prime du vainqueur !

Ce vendredi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, dans un décor paradisiaque, au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le président de l’institution suprême du football africain a profité de l’occasion pour donner le montant des primes que toucheront les 24 équipes participantes, ainsi que le vainqueur de la compétition.

Dans un entretien avec nos confrères de RFI, le président Ahmad Ahmad a évoqué les dotations financières qui seront distribuées durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Égypte.

Même s’il n’a pas apporté plus de précisions, le président de la CAF a affirmé que les 24 pays qualifiés pour la messe continentale toucheront au moins 600.000 dollars. Pour ce qui est du futur vainqueur, il percevra la somme colossale de 4,5 millions de dollars (environ 4 millions d’euros).

Une petite augmentation à l’actif du malgache Ahmad, contrairement à la dernière édition où le vainqueur, le Cameroun, avait touché une enveloppe de 4 millions de dollars.
Au tour du Syli National de Guinée de remporter ce jackpot ? On le saura dans environ un mois.

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique