CAN U17 2019 : Réduite à 10, la Guinée domine le Sénégal et se relance…

Menée au score dès la 10e et réduite à 10 en début de seconde période, la Guinée réussit finalement à s’imposer dans les derniers instants du match face au Sénégal et se relance dans cette coupe d’Afrique des Nations U17, Tanzanie 2019.

Pour sa seconde sortie dans cette compétition de jeunes, le Syli Cadet a réussi un joli coup en venant à bout du Sénégal dans un match qui s’annonçait pourtant, assez compliqué.

A peine 10 minutes de jeu, le Sénégal prend l’avantage grâce à un but signé Samba Diallo (1-0). Plus confiants et plus à l’aise, les lionceaux de la terranga domineront outrageusement la sélection guinéenne jusqu’au moment où, Algassimou Bah vient rétablir la parité (1-1), à la 33e minute et ce, jusqu’à la pause.

La seconde mi-temps commence très mal pour l’équipe guinéenne, exactement comme la première. Elle est réduite à 10 dès la 48e minute de jeu suite à l’expulsion d’Alya Bangoura pour deuxième carton jaune.

Chahuter dans les tous les sens et tout au long de cette seconde période, la formation guinéenne restera assez soudée et si compacte que les sénégalais ne réussiront pas prendre l’avantage.

Titulaire lors de la première rencontre mais reléguée sur le banc pour cette deuxième, Momo Fandjé Touré à peine rentré en jeu, permet au Syli Cadet d’inscrire ce second but à la 80e minute de jeu (1-2) et d’arracher par la suite une victoire qui relance complètement leur aventure dans cette CAN U17.
Symbole d’un match assez compliqué, c’est le portier guinéen, Sékou Camara qui sera élu homme du match.

Pour ce qui serait sa troisième et dernière sortie de ces phases de poules, la Guinée devra engranger au moins un point face au Maroc pour accéder au second tour et ainsi décrocher son billet pour la prochaine Coupe du Monde U17, Brésil 2019.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique