CAN U17 : Revenchard, le Syli Cadet s’offre une double qualification…

Après sa défaite face au Cameroun lors de sa première sortie, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans vient d’enchaîner son deuxième succès en autant de match et s’offre simultanément une double qualification : Demi-finales de la CAN U17 et Coupe du Monde U17 Brésil 2019.

D’entrée, le Syli Cadet s’est fait peur en s’inclinant (2-0) face au Cameroun pendant que les deux autres équipes de sa poule se neutralisaient (1-1). Mais dès après ce faux pas, les jeunes guinéens emmenés par le doyen Mohamed Maleah Camara, ont enchaîné deux succès (1-2 vs le Sénégal et 1-0 vs le Maroc) pour s’extirper de cette poule et entrevoir la suite de la compétition.

Auteur du second but guinéen face au Sénégal (alors qu’il venait à peine de rentrer en jeu), Momo Fandjé Touré a remis ça ce Dimanche face au Maroc. C’est à la 64e minute de jeu que l’attaquant de la Renaissance FC (première division guinéenne) ouvre le score pour les guinéens face à des lionceaux de l’Atlas énormément tenaces.

Ce but et cette dernière victoire, le second en 3 matchs, assure à la Guinée une place dans le dernier carré de la compétition où elle affrontera le Nigeria, première de l’autre poule. Aussi, l’équipe guinéenne s’offre un autre ticket de qualification, celui de la Coupe du Monde U17 2019, qui se tiendra au Brésil.

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique