CAN U17 : Vainqueur du Nigeria, la Guinée s’offre une finale historique

Au bout d’une séance interminable des tirs au but, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans s’est défaite de celle du Nigeria et s’offre une finale historique dans cette CAN U17 sur les terres tanzaniennes.

Ça y est enfin, le Syli Cadet vient de s’offrir sa première finale dans une compétition africaine des moins de 17 ans. Au bout d’un match intense qui ne connaîtra pas d’ouverture de score (0-0), les deux équipes seront contraints de recourir à cette séance fatidique des tirs au but pour se départager.

D’une précision chirurgicale, c’est la Guinée qui se démarque avec ses 10 tirs réussis contre 9 pour son adversaire, le Nigeria. 10 tirs au but tenté, 10 tirs au but réussi pour une cette jeune équipe pleine de maîtrise.

Après deux éliminations successives en demi-finale de la compétition, la Guinée de Mohamed Maleah Camara accède enfin à la finale de la CAN des moins de 17 ans.

En attendant de connaître son potentiel à l’issue de l’autre demi-finale qui oppose le Cameroun à l’Angola, la Guinée peut savourer cette qualification après tant d’années de disette.

La rédaction…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique