AMADOU HAIDARA :  » ON FERA TOUT POUR ALLER LE PLUS LOIN POSSIBLE… »

De retour de sept mois de blessures depuis le mois de Mars, Amadou Haidara retrouve petit à petit ses sensations, en atteste son match plein et son but face au Herta Berlin lors de la 27ème journée de Bundesliga. De bonne augure pour les Aigles du Mali qui ont vu l’enfant de Bamako y prendre petit à petit une place incontournable aujourd’hui, dans le coeur du jeu.

Timide, mais surtout respectueux d’une parole donnée (le joueur nous avait donné rendez-vous après le match pour répondre à nos questions, malgré les cris de joie et les scènes de douches qui ont duré une éternité), l’Aigle a volé à notre direction pour répondre à nos questions…

100% FOOT : Une belle entrée, une belle victoire à l’extérieur (victoire du RB Leipzig 2-1 sur la pelouse de M’Gladbach), pour toi qui revient d’une longue blessure il y’a quelques semaines, ça doit te faire plaisir ?

Amadou Haidara : ça fait très plaisir, parce que je reviens de loin. Sept mois de blessure, ça fait très long. Maintenant je reviens, et je commence à jouer les matchs. ça fait vraiment plaisir.

100% FOOT :L’objectif du club, cette saison, c’est d’accrocher une place pour finir en Ligue des Champions ? Une compétition que tu as déjà connu d’ailleurs…

A.H Clairement. C’est l’objectif du club, mais aussi pour nous tous. On sait que la Champions League est importante pour tout le monde.

100% FOOT : Parlons maintenant du Mali, ton pays, avec qui tu as connu les catégories de jeunes (Haidara a joué avec les U17 et les U20 du Mali). Vous êtes qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. C’est un véritable objectif pour les Aigles, cette CAN ?

A.H : Oui, oui ! la Coupe d’Afrique c’est quelque chose de très important pour nous. On sait dans un coin de nos têtes que nos aînés n’ont pas réussit à remporter ce trophée malgré les grands noms qu’il y’avait. On est conscient d’avoir une équipe jeune, mais on fera tout pour aller le plus loin possible. Et surtout on sait qu’on a un bon groupe, et une bonne équipe.

100% FOOT : Est-ce qu’entre vous, vous vous êtes fixés un objectif particulier pour ce tournoi ?

A.H : Oui, entre nous on s’est motivés. On s’est parlés. Maintenant comme je l’ai dit, on a une équipe jeune, et on sait de quoi on est capable. On va essayer d’abord de sortir des phases de poules et on verra par la suite.

100% FOOT : Un message à ton complice, ton ami, Samassékou ? On sait que vous êtes très proche à Salzbourg, chez les Aigles, hors du terrain…

A.H : Oui. Je lui souhaite les meilleures choses. Je sais qu’il est entrain de faire une belle saison.

100% FOOT: Tu aimerais qu’il te rejoigne ici ?

A.H : Bien sûr (rire) ! Mais c’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Et j’espère pour lui qu’il va vraiment trouver quelque chose de bien.

100% FOOT: Merci Amadou

A.H: Merci à vous !

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique