Buteur après 15 secondes, Naby Keita s’offre le record du but le plus rapide des Reds en PL

Rendez-vous des extrêmes de la 36e journée de Premier League anglaise, Naby Keita et les Reds recevaient le dernier du championnat, Huddersfield. Buteur après seulement 15 secondes de jeu, l’international guinéen vient de s’offrir, en plus d’une importante victoire dans la course au titre, un illustre record de Liverpool.

En lutte acharnée avec Manchester City pour le titre de Premier League cette saison, Liverpool recevait Huddersfield à Anfield cette nuit avec l’objectif de reprendre la première place en attendant le match de son concurrent demain.

Face au dernier du championnat, les Reds n’ont pas mis assez de temps pour se mettre dans les bonnes conditions. Et c’est grâce à son bonhomme de cette fin de saison, le milieu de terrain Naby Keita. A l’international guinéen, il a seulement fallu (15) quinze petites secondes pour ouvrir le score. Profitant d’une mauvaise relance de la défense adverse juste après le coup d’envoi, Mohamed Salah lance tout seul dans la profondeur, son numéro 8 qui croise très bien sa frappe pour le 1-0 dès la première minute de jeu.

Ce but marqué exactement à la 15e seconde, est le deuxième de la saison pour le capitaine guinéen, mais aussi le plus rapide de l’histoire de Liverpool en championnat, un nouveau record.

Dans la suite de ce choc des extrêmes, Sadio Mané et Mohamed Salah, auteur d’un doublé chacun, permettent finalement à Liverpool de s’imposer (5-0) face à une équipe d’Huddersfield complètement dépassée. Les Reds prennent provisoirement la place de leader avec 91 points.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique