CAN U17 : La Guinée, vice-championne d’Afrique

Opposée au Cameroun pour cette finale continentale au National Stadium de Dar Es Salam, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans n’a pas réussie l’exploit tant attendu. À la suite d’une séance sensationnelle de tirs au but, la Guinée s’incline et termine vice-championne d’Afrique de cette catégorie.

À l’image de la première confrontation entre ces deux équipes durant les phases de poules de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, où le Cameroun avait dominé sans partage sur le score de 2 buts à 0, la Guinée s’est de nouveau inclinée et n’a pu rendre cette sa revanche.

Après une première mi-temps où les impacts physiques seront les chefs mots, les deux équipes se quitteront dos à dos (0-0) malgré quelques belles occasions camerounaises sauvées par l’excellent gardien guinéen Sékou Camara.

En seconde période, la Guinée se réajuste et contrôle mieux la rencontre. Cependant, il faudra attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.

Après les 4 premiers tirs réussis de part et d’autres, Ahmed Sacko, cinquième tireur guinéen, voit sa tentative repoussée par le portier adverse. Les camerounais transforment leur dernier tir et remporte cette finale.

La Guinée peut se consoler de la deuxième place (médaille d’argent) et de sa qualification pour la prochaine coupe du monde de la même catégorie.

La rédaction…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique