Liverpool : 3 semaines d’absence pour Naby Keita…

Touché aux adducteurs lors de la demi-finale aller de ligue des champions face à Barcelone, le milieu de terrain guinéen a dû cédé sa place après 24 minutes de jeu. Les premiers examens effectués ce matin révèlent une indisponibilité d’environ 3 semaines.

Au Camp Nou, Naby Keita s’est de nouveau blessé avec Liverpool. Suite à un contact avec Ivan Rakitic hier soir, il a dû abandonner ses coéquipiers après 24 minutes de bataille sur la pelouse mythique du Camp Nou. Une nouvelle blessure à l’adducteur gauche semblait alors évidente.

Si pour la suite, son équipe a coulée face à un FC Barcelone des grands soirs, la grosse inquiétude (côté guinéen surtout) était en rapport avec son indisponibilité. Pas terribles, les premiers résultats des examens médicaux sont plutôt rassurants. Une absence d’environ 3 semaines, 4 peut-être, en fonction de l’évolution de sa récupération. Ce qui priverait son club, Liverpool, de ses services pour la suite de la Premier League et de la ligue des champions.

Même si, d’autres séries d’examens seront effectués en Angleterre, tout laisse croire que sa participation à la préparation et à l’étape finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec le Syli National de Guinée, n’est pas remis en cause. Toutes fois, cet autre soucis physique du vice-capitaine guinéen, soulève de nombreuses interrogations sur sa condition physique et sa capacité à supporter les rudes épreuves du très haut niveau.

En attendant, Paul Put et le peuple de Guinée peuvent se rassurer, Naby Keita n’est pas forfait pour la CAN égyptienne, en tout cas, pas pour le moment.

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique