Pas de CAN pour Naby Keita, selon Liverpool

Sorti sur blessure lors de la demi finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Liverpool, suite à un tacle assez appuyé d’Ivan Rakitic, Naby Keita sera absent au moins deux mois selon son club. Il manquera ainsi la fin de saison avec Liverpool, et la CAN 2019 avec la Guinée.

Après les premières analyses de Barcelone, celles de la Mersey viennent de tomber concernant Naby Keita. Et ça ne sent pas bon du tout pour le Syli National de Guinée, qui risque de ne pas pouvoir compter sur son petit génie lors de la prochaine Coupe d’Afrique.

Selon les dires de Jurgen Klopp (entraineur de Liverpool) dans un point de presse, Naby Keita souffre d’une rupture au tendon de l’adducteur gauche, et sera absent pour au moins deux mois. Cette longue durée d’indisponibilité implique tout simplement que le vice-caitaine guinéen manquera la CAN 2019. « C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football… » a confié ce dernier en conférence de presse, à quelques heures d’affronter Newcastle.

Plus qu’une mauvaise nouvelle, c’est un ouragan de tristesse et de déception qui s’empare du peuple de Guinée, sachant que la CAN débute le 21 juin prochain. En attendant que les résultats d’autres analyses (celle du staff du Syli) disent le contraire…

La rédaction!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique