CAN U23 (Q): Le duel Guinée-Côte d’Ivoire, plus tard que prévu

Initialement programmée en juin, la double confrontation entre la Guinée et la Côte d’Ivoire au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, se jouera plus tard que prévue. Un report d’environ 3 mois vient d’être décidé par la Confédération Africaine de Football.

Après la Mauritanie au premier tour (1-2 / 4-1), le Sénégal au deuxième tour (2-1 / 0-0), l’équipe guinéenne des moins de 23 ans devra se défaire de celle de la Côte d’Ivoire pour rejoindre les phases finales de la coupe d’Afrique 2019 de sa catégorie qui se tiendra en Égypte du 8 au 22 novembre 2019 et mettra aux prises, huit équipes du continent.

Cependant, la CAF vient de décaler de 3 mois cette double confrontation qui décidera du second participant de la zone ouest africaine pour cette CAN U23 égyptienne. Guinéens et Ivoiriens devaient s’affronter entre le 3 et le 11 juin 2019. Ce sera désormais le en septembre :
– Le 02 septembre pour le match aller à Abidjan ;
– Et le 10 septembre 2019, pour la seconde manche à Conakry.

Une décision du comité exécutif de la CAF, qui a pour but de ne pas influencer les préparatifs des différentes sélections seniors africaines pour la CAN 2019, qui pourraient justement utiliser ces jeunes pour peaufiner leur effectif.

La rédaction…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique