MICHEL DUSSUYER : « On a beaucoup de blessés, mais on sait qu’on a un effectif de qualité aussi »

mimiDemain, 20H GMT (horaire donné par la CAF), les choses sérieuses vont commencer pour le Syli National. A quelques heures du match, alors que les mauvaises nouvelles coulent comme une hémorragie du côté du Wellness Sport Center de Casablanca où l’équipe a pris son camp de base, le sélectionneur Michel Dussuyer a accepté de nous ouvrir ses portes. Partagé entre motivation et réalisme, l’ancien gardien de but tient à rassurer tous les fans du GBIN GBIN SO…

 

100%FOOT : A moins de 24h du match, quel est l’état d’esprit du groupe ?

M.D : L’état d’esprit est bon ! Après ça sera demain qui va compter. On a beaucoup de blessés, des joueurs importants surtout. Mais on sait qu’on a un effectif de qualité aussi. Donc on va faire dos rond et se battre.

100%FOOT : Aujourd’hui avec tous ces blessés, le match devient plus compliqué ?

M.D : Oui ! On doit faire avec une situation qui s’est compliquée. Déjà le fait d’évoluer sur un terrain neutre n’est pas quelque chose qui nous avantage. A côté, des blessés aussi nous pénalise. Donc c’est pour tout cela que je dis que l’état d’esprit va compter encore plus. Le groupe doit se ressoudé et donné le meilleur de lui-même.

100%FOOT : Quelle lecture fais-tu de ton adversaire le Togo ?

M.D : Je sais que c’est une équipe avec une épine dorsale de qualité. Un très bon gardien, Agassa, Romao, Adébayor et une attaque dangereuse avec des joueurs comme Gakpé et Ayité. Il y’a des joueurs de qualité, avec de la vitesse sur les côtés. C’est aussi une équipe expérimentée donc ça va être un adversaire de valeur. D’ailleurs ils l’ont montré lors de la dernière CAN avec les résultats qu’ils ont obtenu. Un adversaire qui mérite le respect. Maintenant le respect c’est une chose, et on doit aussi faire preuve de générosité, d’agressivité avec un esprit compétiteur.

100% FOOT : L’un des plus grands danger s’appellera : Adebayor. Est-ce qu’il y’aura un plan anti-Adébayor mis en place ?

M.D : Non ! Toute façon on sait que quand ce sont des grands joueurs ils ont toujours la possibilité de s’exprimer et de faire la différence grâce à leur talent. En 2006 si le Togo se qualifie pour la Coupe du Monde c’est parce qu’Adebayor et Agassa ont été exceptionnels. Maintenant, oui, je vais en parler avec mes défenseurs mais de là à dire que je ferai un plan Adébayor, j’y ai pas pensé.

100%FOOT : Un message à l’endroit des supporters du Syli, pour terminer ?

M.D : Tous les matchs sont importants, et pas que le premier donc demain. Maintenant on ne va pas se voiler la face, on sait que la tâche est devenue plus compliquée avec tous ces changements de dernières minutes. Comme je l’ai dit plus haut, l’état d’esprit du groupe va beaucoup compter demain et on se bâtera comme il le faut. Une chose est sure, on ne baissera pas les bras. Il est hors de question…

100%FOOT : Merci, et bonne chance pour demain !

M.D : Merci

Entretien réalisé par Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique