Coupe Nationale (8ème de finales) : Drissa Kouyaté éteint les rêves du Hafia !

Dans un stade du 28 Septembre qui sonne vide comme la réalité le veut désormais depuis quelques mois, la coupe nationale de Guinée donnait rendez-vous aux quelques férus du ballon rond qui avaient fait le déplacement.

Le Hafia FC recevait les Eléphants de Coléah, sous un soleil de plomb. Une chaleur qui a sans doute pesait sur les organismes au moment d’emballer ce début de match. Il aura fallu attendre la 25ème minute pour voir Aboubacar Camara perdre son face à face devant un Drissa Kouyaté qui commençait là une très grande soirée.

Le faux rythme imposé par les deux équipes continuait sur la pelouse, et juste avant la pause, Ckeikh Mohamed Camara reprend un centre venu de la droite, mais sa tête est encore sauvée par une très belle sortie du dernier rempart des Eléphants.

Au retour des vestiaires, les joueurs visiteurs prennent le contrôle du cuir et posent des difficultés à une arrière garde du Hafia hésitante. A l’image d’un Naby Camara en mésentente avec son gardien, sous la pression d’Aguibou Camara, qui venait trois minutes auparavant de solliciter le gardien du Hafia. Mais les Verts laissent passer l’orage et emballent enfin cette fin de partie. Sylla Ibrahima (59e), Prince Barry (70e), Balo (88e) passent tous à deux doigts de trouver le chemin des buts.

C’est finalement aux tirs au but que le destin conduit les deux équipes. Au bout d’un scénario rebondissant, c’est finalement les Eléphants de Coléah qui s’ouvrent les chemins des Quarts de finales, grâce à un dernier pénalty transformé par…Drissa Kouyaté le gardien de but impérial du soir !

 

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique