GUINEE-TOGO : LES CHIFFRES A RETENIR

caA quelques heures du coup d’envoi de Guinée-Togo, notre rédaction vous propose les statistiques entre ces deux nations du football ouest-africain.

 

Après 16 confrontations, le Syli National de Guinée a enregistré 8 victoires, pour 4 résultats nuls et autant de défaites. En ce qui concerne les rencontres officielles entre Eperviers et Eléphants de Guinée, l’écart se réduit. 5 Victoires pour la Guinée, 3 matchs nuls et 4 défaites. Au compte des éliminatoires de la CAN, les deux équipes se sont affrontées à huit reprises, pour une égalité parfaite (3 victoires pour chaque équipe, et deux résultats nuls).

 

On ne risque pas de s’ennuyer ce soir, puis que les affiches entre les deux équipes nous ont toujours offert au moins un but. Et très souvent des festivals offensifs, comme ce soir de Mars 1971, en match éliminatoire des Jeux Olympiques, où la Guinée l’avait emporté 5-4 au final. C’est au total, 42 buts qui ont été inscrits en 16 rencontres entre les deux équipes. La meilleure attaque revient au Syli National qui a dégainé a 25 reprises.

 

Après une cascade de blessures qui mine en ce moment l’effectif du Syli National, nous finirons sur une note positive en martelant que les poulains de Michel Dussuyer restent sur une série de trois victoires de rang face à la bande à Adebayor, dont un seul but encaissé pour cinq inscrits.

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique