Coupe Nationale : Le Horoya étrille le FC Séquence et file en quart

Après son sacre de champion de Guinée le dimanche dernier, le Horoya AC retrouvait la Coupe National pour une place en quart de finale. Tel un ogre, les “rouge et blanc” ont étrillé le FC Séquence et s’offrent une place pour la prochaine étape de cette compétition nationale.

C’est un Horoya AC de gala qui a traumatisé la jeune équipe de deuxième division guinéenne, le FC Séquence cet après-midi au stade du 28 septembre. Pourtant privé de deux de leurs meilleures armes offensives (Mandela et Boniface pour blessure), le champion de Guinée n’a pas mis de temps à ouvrir la marque. Grand bonhomme de la soirée, c’est Siméon Boladji qui fustige le portier du FC Séquence pour le premier but de la rencontre dès la 36e minute (1-0).

Trois minutes après, c’est Alseny Camara «Agogo» qui double la mise d’un jolie coup de tête sur un corner de Mohamed Djibo (39, 2-0). À la 67e puis 70e, Boladji plie la rencontre et s’offre un triplé au passage, le dernier de ses buts étant un penalty généreusement obtenus par Mohamed Djibo. Comme si cela ne suffisait pas, c’est le nouvel entrant Naby Soumah qui inscrit le 5e but du Horoya AC à la 89e (5-0). Abass Camara sauvera l’honneur à la minute suivante pour clore le spectacle (90e, 5-1).

Assez aisément, le champion de Guinée se qualifie pour les quarts de finale de la coupe nationale, et retrouvera les Éléphants de Coleah, qualifiés au détriment du Hafia FC il y’a quelques jours.

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*