Coupe Nationale (8ème) : Santoba FC voit son rêve s’envoler à Boké !

Ce jeudi la dernière affiche des 8ème de finale de la 60ème édition de la Coupe Nationale de Guinée mettait aux prises le Wakrya de Boké et le Santoba FC de Conakry au stade du 1er mai de Boké. Au terme d’un match crucial entre ces deux formations.

C’est le finaliste malheureux de la même compétition de l’année passée qui a réussi à franchir le cap (2-1). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dans cette rencontre par la nouvelle gâchette de ligue 1, Yakhouba Gnagna Barry. Un coup franc a suffi le meilleur buteur du championnat guinéen de ligue 1 professionnel (15 buts) de donner de l’avantage aux siens.

Dans un match plein de suspense et d’intensité, les hommes de Guillaume Soumah vont réagir, d’abord, c’est Abdoulaye Yonta qui va mettre les pendules à l’heure, un but partout entre ces formations. Finalement, c’est dans le temps additionnel que Lounceny Kalissa, fer de lance de cette formation de Boké va libérer ses partenaires et toute une ville.

Comme l’année dernière, le Wakrya de Boké poursuit son bonhomme de chemin dans cette coupe nationale qui est désormais l’unique chemin à parcourir pour rêver une compétition africaine. Donc, les poulains de Guillaume joueront les quarts de finale le 26 mai prochain contre l’Atlético de Coléah, le seul survivant des clubs de L2.

Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*