Coupe de la CAF : la proposition du président de la Ligue pour la deuxième équipée à qualifier !

Lors d’une conférence de presse express animée au siège de la Ligue Guinéenne de Footbal’ Professionnelle, le président Mathurin Bangoura a d’abord tenu à remercier tous ‘es acteurs du football du pays qui ont permis à notre football de grimper en place, pour aujourd’hui obtenir plus de représentants sur le continent à partir de la saison à venir.

« Lorsque j’ai vu la correspondance que m’a montré le SG, c’était un sentiment de fierté. Tous ceux qui étaient au stade pour suivre le match l’ont accueilli avec un sentiment de satisfaction. C’était une joie pour tous les guinéens. Je vais d’ailleurs appeler le Ministre des Sports, pour lui faire également part de cette très bonne nouvelle en ma qualité de Président de la Ligue » a-t-il martelé.

Plus loin, le Président de la Ligue évoque le paramètre de qualification de la deuxième équipe guinéenne qui sera engagée en Coupe de la CAF : « Nous allons essayés d’organiser- nous attendons que le Président de la FGF soit là- pour que la Ligue et la Fédération se retrouvent très rapidement pour voir. Que les deux demi finalistes (perdants) de la Coupe Nationale fassent un match, et que le gagnant de ce match soit désigné comme deuxième représentant en coupe de la CAF » souligne t il.

Pour finir, il a longuement rappelé l’exigence et l’importance aux clubs pour développer des infrastructures afin de permettre la bonne performance de nos clubs qui aimeraient suivre les traces du Horoya en Afrique, pour consolider cet acquis.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*