LDC/afrique : La finale rerour entre le Wydad et l’Esperance sera rejouée !

C’est désormais officiel, la finale de la ligue africaine des champions qui opposait l’Espérance Tunis au Wydad de Casablanca au stade de Rades sera rejouée sur un terrain neutre selon la décision de la CAF.
Cette décision de l’instance de football africain est loin d’être une surprise générale, car la dernière sortie du président, Ahmad Ahmad faisant allusion à une menace contre sa personne par le président de l’Espérance Tunis,  Hamdi Meddeb donnait de l’espoir aux wydadis de Casablanca.
Selon bon nombre d’observateurs du cuir rond, il fallait que la confédération africaine de football tranche de la sorte pour redorer l’image de l’Afrique après cette finale insolite que d’autres qualifient d’ailleurs de honte pour le continent.
Désormais, la grosse question que moult observateurs se posent,  c’est par rapport à ce stade neutre. Ensuite, si  la rencontre va se poursuivre là où elle s’était limitée oubien le compte à rebours va recommencer.
En tout cas, à l’allure où vont les choses, les Tunisiens n’hésiteront pas de  saisir à leur tour le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) qui, ce dernier temps a reçu beaucoup de dossiers sur sa table. Cette décision de la CAF va faire couler assez d’encres et de salives. Surtout que, le match ne sera rejoué qu’après la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019(21 juin au 19 juillet).
Une très bonne nouvelle pour les Marocains, qui viennent d’ailleurs d’être sacrés champions de leur championnat, c’est à l’instar également des Tunisiens de l’Espérance, sacrée champions, un peu plus tôt.
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*