CAN 2019 : Un seul arbitre guinéen retenu parmi les 56 de la compétition

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué la liste officielle des 26 arbitres centraux et 30 arbitres assistants qui officieront lors de la compétition. Un seul arbitre guinéen est retenu !

A deux semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’instance dirigeante du football continental vient de rendre public, les noms des hommes en noir qui auront la charge de diriger toutes les rencontres de cette nouvelle édition de la CAN.

Parmi ce contingent des 56 arbitres, il n’y a qu’un seul dont le nom est suivi du drapeau guinéen. Il s’agit du très expérimenté arbitre assistant, Sidiki Sidibé, qui a déjà participé à quelques compétitions continentales. Par ailleurs, il récemment suivi une formation d’arbitres d’Élite A en Afrique du Sud qui avait pour thème, ‘’Assistance Vidéo Arbitrage’’ (VAR).

Petit ouf de soulagement entre parenthèses pour les fans du Horoya AC en particulier, et pour le public sportif guinéen en général, le Gabonais Eric Otogo-Castane, qui a dirigé scandaleusement le match aller des quarts de finales de la Ligue des Champions africaine entre le Horoya AC et le Wydad AC est absent de cette liste.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*