Mondial U20 (1/4) : le dernier espoir de l’Afrique s’envole !

Le dernier espoir du continent africain en marge de la 22e édition de la coupe du monde des moins de 20 ans, le  Sénégal est, à son tour éliminé  au stade des quarts de finale contre la Corée du Sud dans la séance fatidique de  tir au but (2-3) après (3-3) dans le temps réglementaire.
Après l’élimination des aiglons du Mali par les Italiens, les lionceaux du Sénégal symbolisaient l’espoir de tous les Africains.
Pourtant, l’histoire retiendra que c’est après une folle rencontre que les Sénégalais sont tombés dans une mirobolante séance fatidique de tir au but. Car, il faut rappeler que  le Sénégal avait réussi à ouvrir le score (37′) avant d’être rattrapé (62′) et au fil du temps, les lionceaux de la teranga vont reprendre l’avantage (76′) avant d’être cruellement rattrapés ( 90′) deux buts partout, synonyme d’une prolongation.
Durant la prolongation, ce sont les Sud Coréens qui vont reprendre l’avantage(95′), c’est dans les derniers instants de la prolongation de la rencontre que les Sénégalais vont égaliser (120′), synonyme de la séance fatidique de tir au but. Chose qui sera vraiment fatidique pour les lionceaux de la teranga, voire toute l’Afrique(3-2) en faveur des Coréens.
Désormais les Africains vont poursuivre la compétition à la maison, rendez vous donc dans deux ans, soit en 2021 pour espérer faire mieux de la part des pays africains.
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*