Ligue 1 (J25) : Le CIK enfonce Gangan en ligue 2 !

Jusque-là menacé plus que tous les clubs évoluant dans le  championnat national de ligue 1 professionnelle, le club de la ville des agrumes, Gangan FC vient de descendre officiellement en deuxième division.  Et c’était en marge de la 25eme journée de la saison sportive 2018-2019.
Opposé au Club Industriel de Kamsar,  le Gangan de Kindia, vient d’être relégué en division inférieure, battu à domicile, au stade de Fodé Fissa (2-1).
Il faut rappeler qu’avant le coup d’envoi, toutes ces deux formations avaient besoin des points pour sauver  leurs saisons sportives. Mais, Sam Diallo avait impérativement besoin de deux victoires de rang et prier sur la défaite de ses concurrents directs pour espérer un maintien qui semblait être un rêve utopique.
Malheureusement, durant toute la saison, les coéquipiers de Aboubacar Killer Bangoura étaient entrain de jouer avec le feu. Finalement, les conséquences sont énormes pour un tel club, qui était il faut le noter l’une des équipes les plus joueuses du championnat la saison dernière avec Xavier Minoungou à la tête.
Désormais, charge aux dirigeants du club de tirer toutes les leçons pour pouvoir vite  revenir la saison prochaine. Surtout, ce club de la ville des agrumes doit prendre des exemples sur le Soumba de Dubreka qui a frôlé le national cette année et l’Atletico de Coleah qui a déjà sombré.
Aujourd’hui, bon nombre d’observateurs s’interrogent  dorénavant sur l’avenir de Sam Diallo qui a conduit le club dans ce pétrin. Avec un bilan plus que mitigé:  25 matches, 4 victoires, 10 défaites, 11 nuls, 20 buts marqués, 34 encaissés pour seulement  21 points au compteur.
Maintenant, le maintien se  joue entre Renaissance FC et le Fello Star de Labé qui vont d’ailleurs croiser le fer lors de la dernière journée, synonyme d’une belle finale.
Les autres résultats : Renaissance 2-0 Satellite
ASK 1-1 Fello Star de Labé
Wakrya 1-0 SAG
Horoya AC 0-1 Hafia
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*