Ligue 1 (J25) : Le Santoba et le CO Coyah se quittent dos à dos !

Match décisif pour la course à la campagne africaine, le Santoba FC et le CO Coyah ont livré un véritable spectacle ce mardi au stade du 28 septembre. Un festival de buts qui aboutira finalement sur un match nul entre les deux formations.

En ligne de mire, une place qualificative pour la prochaine Coupe des Confédérations Africaine de Football, le Santoba FC (3e avec 39 points) et le CO Coyah (4e avec 36 points) se sont neutralisés pour cette 25e journée de ligue 1 guinéenne.

À la hauteur de son enjeu, la rencontre démarre très fort avec un premier pénalty en faveur du CO Coyah. Morlaye Sylla transforme la sentence et place les siens dans les meilleures dispositions dès la 7e minute (0-1).

Le Santoba réagit par le biais de Siby Gaoussou à la 26e, et prend même l’avantage grâce au meilleur buteur de la ligue 1, Yacouba Gnagna Barry à la 31e (2-1). Les hommes d’Ismael Kaba se font néanmoins surprendre à la 37e minute par Mohamed Ndiaye qui rétablit la parité entre les deux formations (2-2).

La seconde période sera marquée par l’expulsion du milieu de terrain du Santoba, Naby Oularé et quelques erreurs d’arbitrages en défaveur du 3ème de la ligue 1. Des faits qui n’empêcheront cependant pas cette belle équipe de garder ce résultat et sa place au classement par la même occasion avec, désormais, 40 points.

Le CO Coyah pour sa part stagne à la 4e place et devra compter sur un faux pas de son adversaire du soir pour espérer competir sur la scène continentale.

La rédaction !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*