Syli National : Paye et Moussa recalés pour la CAN !

A l’instar des autres nations, comme l’exige d’ailleurs la Confédération Africaine de Football, le sélectionneur belge, Paul Put vient de dévoiler la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.
Comme bon nombre d’observateurs présageaient déjà, finalement ce sont les deux joueurs locaux, tous de Horoya AC, Abdoulaye Paye Camara, milieu de terrain et Moussa Camara, le gardien de but qui sont recalés.
Une décision qui laisse croire aux uns et aux autres que Paul Put a des coudées franches dans cette équipe nationale de syli.
D’autant plus qu’on ne pouvait pas imaginer qu’il puisse écarter tous ces deux joueurs locaux.
Désormais, le syli National de Guinée ira en Egypte pour cette 32eme édition sans aucun joueur local. C’est tout de même paradoxal aux yeux de certains observateurs. Surtout, Abdoulaye Paye Camara qui, selon beaucoup de Guinéens avait sa place au regard de sa saison époustouflante.
Mais, comme on le dit, le coach est le seul maître et responsable de l’équipe. Toujours est-il que, cette décision risque de créer quelques interrogations dans la cité. Car, cela degrade forcément  le niveau du championnat guinéen et celui de Horoya AC.. .
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*