Syli National : Paye et Moussa resteront Dans le groupe !

Après avoir concocté la liste définitive des 23 joueurs retenus pour défendre le tricolore guinéen lors de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, le sélectionneur belge, Paul Put décide de garder les deux joueurs recalés dans le groupe.
Il faut indiquer que, cette décision de Paul Put, d’avoir écarté les deux joueurs locaux qui étaient, pourtant  les ambassadeurs du championnat guinéen, a défrayer la chronique en Guinée. Surtout, le cas d’Abdoulaye Paye Camara qui mettait tout le monde d’accord sur son talent et sur son engagement.
Finalement, le coach  prend une autre bonne décision de garder ces deux joueurs dans l’effectif du syli national.  <<Je pense pas qu’il ait des problèmes derrière cette décision. Les joueurs ont bien compris. Maintenant,  ils vont voyager et rester  avec les autres jusqu’à la fin. Parce qu’ils ont fait des efforts, on a apprécié leur travail. Puisque, ce sont des jeunes, ils vont apprendre beaucoup de choses. C’est une bonne expérience pour eux>> indique le sélectionneur, Paul Put.
Il reste tout de même à savoir,  si cette autre décision va totalement soulager Moussa Camara et Abdoulaye Paye Camara, surtout le second au regard de sa performance au cours de cette saison et qui se dit déçu d’une telle décision du belge.
 Tant mieux pour ces deux garçons, car rester à côté des joueurs comme François Kamano, Mady Camara, Aly Keita et Naby Keita qui, d’ailleurs vient de remporter la ligue européenne des champions est forcément une très bonne chose pour l’expérience.
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*