Ligue 1 (J25) : Le Hafia tombe devant l’ASFAG !

Ce jeudi, 13 juin le dernier match de la 25eme journée du championnat national de ligue 1 professionnelle se disputait au stade de 28 septembre entre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) et le  Hafia FC. Au final, ce sont les vert et blanc de Dixinn qui s’inclinent sur la plus petite marque(1-0).
Face à une bonne formation de l’ASFAG qui vient de loin dans ce championnat, il faut le rappeler, le Hafia FC qui  pouvait officialiser  ce soir cette deuxième place  de la saison est complètement passé à côté de son sujet.
Les  hommes de Ousmane Fernandez qui décident de finir la saison en beauté ont surpris Jean Mousté et ses coéquipiers. Pourtant cette formation des  militaires n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
Finalement, le Hafia FC doit batailler dur lors de la dernière journée pour conforter définitivement sa deuxième place derrière le Horoya AC. Et cette 26eme journée risque désormais d’être palpitante. Car, on vient de s’offrir une autre petite finale entre le Santoba FC de Yakhouba Gnagna et le Hafia FC.
Pour rappel, le club de Dixinn totalise 43 points devant son concurrent direct, Santoba FC qui comptabilise 40 points. C’est pour autant dire que, cette amélioration de l’indice du football guinéen a complètement changé la physionomie du  sprint final du championnat, qui devient chatouillant jusqu’au bout. Tant mieux pour les amoureux du cuir rond!
Diongassy BAH

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*