TUNISIE-BOTSWANA : LES AIGLES AU BOUT DU SUSPENS

caA Monastir pour leur première sortie dans ces éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie a longtemps tremblé avant de renverser la situation dans le dernier quart d’heure du match (2-1).

Dans le jeu, les Aigles de Carthage n’auront pas eu de résistance en face. Dominateurs mais très maladroits dans les dernières passes devant, la Tunisie va parfaitement contrôler son match. Mais sans réussir à trouver le chemin des filets, les hommes de Leekens vont s’exposer aux contres du Botswana. Sur un ballon mal négocié par les attaquants tunisiens, les visiteurs vont profiter d’une incompréhension de la défense tunisienne pour ouvrir le score à la grande stupeur des spectateurs locaux. Parfaitement décalé à gauche, Mogorosi devance le dernier rempart des Aigles avant de cadrer sa tentative (44e).

Comme en première période, la Tunisie va continuer de pousser au retour des vestiaires. Les coéquipiers de Msekni vont se montrer très maladroits face à une défense solide du Botswana qui commence à multiplier les fautes devant sa surface. Le forcing tunisien finira par payer à un quart d’heure de la fin, lorsque Khazri, sur coup-franc, caresse le cuir qui termine sa course au fond des filets adverses. Poussés par leur public chauffé à blanc, les hommes de Leekens vont arracher la victoire dans les derniers instants du temps réglémentaire. Chikhaoui, sur pénalty, donne l’avantage aux siens (90e).

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique