FIFA :BLATTER PRET POUR UN 5ème MANDAT

bloAgé de 78 ans, le Suisse Sepp Blatter compte jouer les prolongations. Il a annoncé, ce lundi 8 septembre, qu’il sera candidat pour un cinquième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa). « J’en informerai le comité exécutif. C’est une question de respect de dire à la famille du football : ‘Oui, je serai prêt, je serai candidat' », a-t-il expliqué dans un message vidéo diffusé à Manchester (Grande-Bretagne).

L’élection se tiendra à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015.Jusque là, Sepp Blatter n’a aucun adversaire de taille alors qu’il occupe le poste depuis 1998.Le français Michel Platini, 59 ans, président de l’UEFA, était le seul capable de lui battre. Mais le triple ballon a annoncé, le 28 août, qu’il ne briguerait pas la présidence de la Fifa et qu’il préfère se représenter pour un troisième mandat à la tête de l’Union européenne de football.

En mai dernier, Sepp Blatter reconnaissait avoir commi une erreur en confiant la Coupe du monde au Qatar en 2022. Il a également été critiqué pour avoir minimisé le racisme dans le foot  . « Il n’y a pas de racisme, mais peut-être un mot ou un geste déplacé d’un joueur envers l’autre, avait-il déclaré en 2011. La victime devrait se dire que ce n’est qu’un jeu. A la fin, on se serre la main, ça peut arriver. »

PATHE DIALLO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique