SYLI : LE GROUPE CHANGE DE CAMP DE BASE

feguifootDécidément tout est fait pour que la Guinée vive un calvaire en ce début des éliminatoires de la CAN 2015. Après la cascade de forfaits lors du premier match remporté face au Togo (2-1), et la restriction imposée à la délégation devant se rendre en Ouganda, et l’accueil sanitaire réservé à l’équipe à l’aéroport de Kampala, l’équipe nationale de Guinée s’est vue obligée de changer d’hôtel.

Au soir de leur arrivée à Kampala, les joueurs ont été conduits au Global Hôtel de Makere, non loin de l’université de Kampala. Un hôtel où la délégation guinéenne n’était pas dans des conditions humaines, tout simplement : « Nous sommes arrivés il n’y avait pas d’eau chaude. Ensuite dans la journée, le lendemain, il n’ y avait pas d’eau à la pompe du tout. Et le soir il y’avait de l’eau chaude dans certaines chambres. Et en plus, on devait manger à midi, mais on nous a servit à 13h30. Ce n’était vraiment pas un endroit commode pour se préparer à un match. », se plaint Michel Dussuyer.

Désormais, l’équipe vient de prendre ses bases à l’Imperial Royale Hotel de Kampala. Une facture qui va désormais être réglée par le département des finances guinéen. Pour l’entraîneur guinéen, il fallait s’y attendre : « Oui les frais reviendront au département des finances. Toutes les façons on avait prévu ce genre de situation et on avait mis de côté une enveloppe pour cela. ».

Malgré toutes ces péripéties, le groupe vit bien d’après le sélectionneur français : « Le moral du groupe va très bien. On savait déjà à quoi s’attendre donc ils ne sont pas trop surpris. Il y’a juste Idrissa Sylla qui a un problème a l’oeil et qui ne s’est pas entraîné hier, mais on verra ce soir. ».

L’équipe fera une reconnaissance du terrain ce soir à 19h 30. Le match, lui, est prévu demain à 16h30 GMT.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique