Qualif.Euro : Les Pays-Bas défaits, l’Italie tranquille

euroGrosse surprise mardi lors des premiers matches des éliminatoires de l’Euro 2016 avec la défaite sur le fil des Pays-Bas en République tchèque (2-1). L’Italie a elle assuré en Norvège. Gareth Bale a donné la victoire au Pays-de-Galles en Andorre (1-2).

Invaincus lors de la Coupe du Monde au Brésil, les Pays-Bas ne le sont déjà plus lors des éliminatoires de l’Euro 2016… Déjà défaits en amical en Italie (2-0) jeudi, les hommes de Guus Hiddink ont chuté mardi soir en République tchèque (2-1). Alignés en 3-5-2 en première période, les coéquipiers de Robin van Persie n’ont pas été à leur avantage et ont concédé l’ouverture du score sur un coup de canon signé Borek Dockal (1-0, 21eme). Revenus à quatre derrière après la pause, les Oranje ont égalisé sur un beau coup de tête de Stefan de Vrij, bien servi par le néo-Mancunien Danny Blind (1-1, 55eme). Finalement, Vaclav Pilar, qui venait d’entrer en jeu, a profité d’une tête en retrait manquée de Daryl Janmaat pour donner la victoire aux Tchèques (2-1, 91eme). Les Pays-Bas, qui débutent bien mal cette campagne, ont notamment payé l’absence sur blessure d’Arjen Robben.

L’Italie poursuit sa marche en avant

En revanche, tout va bien pour l’Italie et son nouveau sélectionneur, Antonio Conte. Alignés en 3-5-2 sans Marco Verratti, resté sur le banc, les Italiens ont disposé de la Norvège (0-2), à Oslo. C’est le néo-international Simone Zaza, auteur de prestations intéressantes la saison passée avec Sassuolo, qui a ouvert la marque d’une frappe sèche contrée par un défenseur norvégien (0-1, 16eme). Bien servi par Manuel Pasqual, Leonardo Bonucci, l’ancien protégé de Conte à la Juve, a doublé la mise sur une très belle tête (0-2, 62eme). La Squadra Azzurra, rajeunie pour l’occasion notamment en attaque et en défense, débute à merveille ces éliminatoires.

Deux autres surprises

Dans les autres résultats du soir, à noter le précieux succès du Pays-de-Galles en Andorre (1-2). Menés au score, les Gallois se sont évidemment reposés sur leur star, Gareth Bale, auteur d’un doublé salvateur, sur une tête puis sur un beau coup-franc. Deux autres surprises sont à signaler avec la défaite de la Bosnie-Herzégovine, présente au Brésil, sur sa pelouse contre Chypre (1-2). La Turquie a elle chuté lourdement en Islande (3-0). Les Islandais ont notamment profité de l’expulsion à l’heure de jeu d’Omer Toprak. Enfin, grâce au carton rouge récolté par le Maltais Steve Borg à la 31eme minute de jeu, la Croatie est parvenue à se sortir du piège maltais grâce notamment à l’ouverture du score du Madrilène Luka Modric (2-0).

ELIMINATOIRES EURO 2016 / 1ERE JOURNEE
Mardi 9 septembre 2014
Groupe A
Kazakhstan – Lettonie : 0-0

République tchèque – Pays-Bas : 2-1
Buts : Dockal (21eme) et Pilar (92eme) pour la République tchèque – De Vrij (55eme) pour les Pays-Bas

Islande – Turquie : 3-0
Buts : Boedvarsson (18eme), Sigurdsson (76eme) et Sigthorsson (77eme) pour l’Islande

Classement du groupe A
1- Islande : 3 pts (+3)
2-
République tchèque : 3 pt (+1)
3-
Kazakhstan : 1 pt (0)
4- Lettonie : 1 pt (0)
5- Pays-Bas : 0 pt (-1)
6- Turquie : 0 pt (-3)

Groupe B
Andorre – Pays-de-Galles : 1-2
Buts : Ildefons Lima (6eme sp) pour Andorre – Bale (22eme et 81eme) pour le Pays-de-Galles

Bosnie-Herzégovine – Chypre : 1-2
Buts : Ibisevic (6eme) pour la Bosnie-Herzégovine – Christofi (45eme et 73eme) pour Chypre

Groupe H
Azerbaïdjan – Bulgarie : 1-2
Buts : Nazarov (54eme) pour l’Azerbaïdjan – Mitsanski (14eme) et Hristov (88eme) pour la Bulgarie

Croatie – Malte : 2-0
Buts : Modric (46eme) et Kramaric (81eme) pour la Croatie

Norvège – Italie : 0-2
Buts : Zaza (16eme) et Bonucci (62eme) pour l’Italie

Classement du groupe H
1- Croatie : 3 pts (+2)
2- Italie : 3 pts (+2)
3-
Bulgarie : 3 pts (+1)
4- Azerbaïdjan : 0 pt (-1)
5- Norvège : 0 pt (-2)
6- Malte : 0 pt (-2)

Beinsports.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique