DOMANI DORE : « Nous pouvons maintenant recevoir nos matchs »

caAlors que l’interdiction de recevoir ses matchs à domicile plane sur la Guinée jusqu’au soir du 15 Septembre, les autorités du pays aimeraient bien que cela s’arrête. Alors que pour les supporters le match de la Guinée à Casablanca fût un calvaire à vivre, pour la ministre des sports, Domani Doré, qui avait du rallier Conakry après le déplacement à Casablanca pour non obtention de visa pour se rendre à Kampala, il est temps que la CAF revoie la situation de la Guinée.

Invité sur une des radios de la place, Domani Doré estime qu’il faut désormais que le public guinéen puisse jouer son rôle de douzième homme, très important dans des rencontres de qualifications : « L’heure est maintenant aux dispositions à prendre avec la fédération pour que la CAF comprenne que la Guinée a dépassé le cap de la stigmatisation totale. Nous pouvons maintenant recevoir nos matchs et c’est le plus urgent afin que le syli national puisse bénéficier du support de son public »

La CAF qui doit se réunir dans un peu plus d’une semaine devrait apporter sa réponse à la demande des autorités guinéennes. Il faut rappeler que la Guinée est, toutefois, l’un des pays les plus touchés par le virus Ebola avec le Libéria et la Sierra Leone. Alors que les cadets guinéens recevront eux aussi le Togo à Casablanca, pour le compte de la phase aller du dernier tour qualificatif à la CAN 2015 U17 au Niger, le Syli National lui est censé accueillir les Black Stars du Ghana au stade du 28 Septembre de Conakry le 11 Octobre prochain, pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique