GHANA : KWESI APPIAH LIMOGE

apiAlors qu’il était sur un siège éjectable depuis son nul à domicile face à l’Ouganda lors de la première journée des éliminatoires de la CAN2015, Kwesi Appiah n’aura pas résisté à la tempêté, et ce malgré sa victoire à Lomé face au Togo (2-3).

D’après nos informations, la fédération ghanéenne de football aurait demandé à son entraîneur de présenter sa démission au plus tard dans la soirée du vendredi, au risque de se voir licencier par celle-ci une fois l’ultimatum dépassé. Une proposition que le désormais ancien sélectionneur aurait refusé, préférant recevoir l’indemnité de départ que devrait lui verser la GFA en cas de le limogeage. D’après l’entourage de Kwesi Appiah, cette décision serait un acharnement contre ce dernier après certaines décisions prises depuis la Coupe du Monde au Brésil.

Pour le remplacer, la presse ghanéenne annonce le retour du Serbe Milovan Rajevac. Quatre ans après avoir quitté son poste d’entraîneur à la fin de son contrat, Rajevac qui avait conduit les Black Stars au mondial sud-africain devrait donc faire son retour d’après certaines voix de la fédération ghanéenne de football. D’après nos informations, l’ancien sélectionneur du Qatar devrait parapher un contrat de deux ans avec la GFA.

Les deux hommes se connaissent très bien puis qu’Appiah était l’assistant du serbe lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Arrivé à la tête des Black Stars en Avril 2012, l’ancien défenseur de l’Ashanti Kotoko n’avait pas réussit mieux qu’une quatrième place lors de la dernière CAN. Mais il aura tout de même trouvé les ressources pour mener son équipe au mondial brésilien, il y’a quelques mois. Même si le parcours lors de ce mondial laisse à désirer.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique