ESPAGNE : L’ATLETICO ETAIT PLUS FORT

tiGrâce à des buts de Tiago et Arda Turan, l’Altético Madrid domine le Real à Bernabeu pour le compte de la troisième journée de la Liga. Malgré la réduction du score, sur pénalty, par Cristiano Ronaldo les merengues ne reviendront plus dans la partie.

Ils ne le savent peut-être pas, mais les rojiblancos viennent de plonger le Real Madrilène dans le doute après ce deuxième succès consécutif sur la pelouse de Bernabeu. Après un bon début de partie, les hommes de Simeone vont ouvrir le score sur un corner bien repris de la tête par l’ancien lyonnais, Tiago (10e). Les madrilènes vont revenir dans la partie grâce à un pénalty obtenu et transformé par un autre portugais, Cristiano Ronaldo (26e). Avec ses artistes sur la pelouse, le Real va prendre le dessus et se procurer plus d’occasions. Malheureusement pour Carlo Ancelotti, ses hommes, à l’image d’un Benzema toujours inconstant, ne trouveront pas le chemin des filets pour prendre le dessus dans cette partie. Ce sont d’ailleurs les colchoneros qui vont prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, sur une parfaite reprise du pied droit de l’international turc, Arda Turan. Sonnés, les joueurs madrilènes ne relèveront plus la tête, et l’Atletico Madrid aurait même pu aggraver le score en fin de partie si Griezman, entré en jeu plutôt, n’avait pas trouvé le chemin du petit filet d’un Iker Casillas sifflé tout le long du match par une bonne partie de son public.

Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Tiago occupe la deuxième place du championnat et restent au contact du leader catalan, vainqueur un peu plutôt de l’Athletic Bilbao (2-0). Le Real, qui pointe à six points de la tête, semble déjà lâché.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique