LIGUE DES CHAMPIONS : LE REAL ET DORTMUND IMPRESSIONNENT

ldcC’est reparti pour une nouvelle saison de ligue des champions. La nappe à étoiles vient d’être déroulée sur plusieurs pelouses d’Europe pour cette première soirée de la coupe aux grandes oreilles. Un petit récapitulatif s’impose…

Dortmund et le Real, des favoris

Grâce à des buts d’Immobile (45e+1), la nouvelle recrue venue du Torino, et d’Aubameyang (48e), Dortmund s’est offert la tête du groupe D, face à une équipe d’Arsenal complètement dépassé. Pressing haut, contre éclair, tels sont les ingrédients de la victoire méritée des hommes de Klopp devant leur public, en ouverture de la ligue des champions 2014/2015.

A Bernabeu, le Real Madrid a tout simplement déroulé. Après avoir ouvert le score sur un but contre son camp de Suchy sur un centre fort de Nacho, au quart d’heure de jeu, les hommes d’Ancelotti vont passer à la vitesse supérieure à partir de la demi-heure de jeu grâce à des réalisations signées Bale (30e), Ronaldo (32e), James (36e) et Benzema (80e). Malgré la réduction du score de Gonzalez (38e), d’un superbe tir croisé du droit imparable pour Casillas, les Suisses seront complètement passés à côté de leur match ce soir. Au passage, Cristiano Ronaldo a inscrit son 53e but en 52 matchs de ligue des champions sous les couleurs merengues. Avec 68 buts réalisations dans toute sa carrière en ligue des champions, CR7 se rapproche du record de buts dans la compétition détenu par un ancien joueur de son club, Raul (71buts). Rien que ça…

La chute du finaliste

Cinq ans après sa dernière participation en ligue des champions, les « Reds » faisaient leur grand retour dans l’arène footballistique européenne. En manque d’imagination et souvent trop brouillon dans le dernier geste, Liverpool finira par prendre très tardivement le dessus sur le modeste Ludogorets (2-1). Arrivé à Anfield lors du dernier mercato estival, Balotelli a fini par ouvrir son compteur but avec son nouveau club (82e), avant que Steven Gerrard ne redonne l’avantage aux siens dans les ultimes secondes de la partie (90e + 2). Ludogorets avait égalisé deux minutes plutôt grâce à Abalo.

A Turin, la Juventus de Massimo Allegri est péniblement venu à bout d’un très modeste Malmo FF (2-0). Muet depuis 1988 jours en Europe, l’ « Apache » argentin s’est fendu d’un doublé (59e, 90e), dont un très joli coup-franc, pour permettre au triple champion d’Italie de réussir l’essentiel pour cette première sortie en ligue des champions.

Tombeur de Chelsea en demi-finale et finaliste malheureux face au Real la saison dernière, l’Atlético Madrid a mordu la poussière en terre grecque. En déplacement au Pirée face à l’Olympiakos, les hommes de « Cholo » Simeone ont raté leur entrée en matière cette saison en ligue des champions. Mené 2-0 après une demi-heure grâce à des buts de Masuaku (13e) et Afellay (31e), les « matelassiers » vont revenir dans la partie juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de son nouvel attaquant Mandzukic (38e). Mais à un quart d’heure du terme, les locaux vont s’offrir une bouffée d’oxygène sur une frappe du gauche en pivot de Mitroglou. Les espagnols vont continuer n’ont pas dit leur dernier mot et continuent à pousser pour revenir dans le match. Antoine Griezman très actif depuis son entrée en jeu va relancer la partie d’un plat du pied droit parfaitement maîtrisé (86e). Les « colchoneros » ne reviendront plus dans la partie malgré une réelle domination sur son adversaire du soir.

RESULTATS :

Groupe A

Juventus de Turin 2-0 Malmo FF

Olympiakos le Pirée 3-2 Atlético Madrid

Groupe B

Liverpool 2-1 PFC Ludogorets

Real Madrid 5-1 FC Bâle

Groupe C

Monaco 1-0 Bayer Leverkusen

SL Benfica 0-2 Zenit St-Pétersburg

Groupe D

Galatasaray 1-1 Anderlecht

Borussia Dortmund 2-0 Arsenal

 

Alpha BALDE

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique