SERIE A : TEVEZ DOUCHE LE MILAN

litooComme lors des trois dernières confrontations entre les deux clubs, la Juventus l’emporte (1-0) face au Milan AC. Grâce à un but de l’inarétable Carlos Tevez, les hommes de Massimo Allegri occupent seul la tête du championnat, en attendant le résultat de son dauphin, l’AS Roma, qui accueille Cagliari (dimanche 15H).

Pour son retour à San Siro, le nouveau coach de la Juventus ne pouvait rêver mieux. Forts de leur victoire en Ligue des Champions dans la semaine face à Malmo, les bianconneri vont attaquer pied au plancher le début de la partie. Pereyra, préféré à Vidal qui revient d’une blessure, voit sa tentative passé d’un rien au dessus de la cage gardé par Abiatti (7e). Le Milan attend et procède en contre face à la construction des hommes d’Allegri. Juste avant la demi-heure de jeu, Buffon sort la parade des grands soirs pour empêcher Honda, de la tête, de faire exploser San Sori. Seul rayon de soleil dans une première période très calme des milanais. Les bianconneri maîtrisent largement leur partie, et Marchisio voit son tir tendu s’écraser sur le montant gauche d’Abbiati (38e).

Au retour des vestiaires, on continue à voir le même match à sens unique. Sur un une-deux entre Tevez et Pogba, l’argentin se trouve à la conclusion et ouvre le score (71e). Malgré les entrées en jeu de Torres et de Pazzini, le Milan ne trouvera pas les forces nécessaires pour revenir dans la partie. Grâce à une maturité affirmée, les hommes d’Allegri remportent donc logiquement leur troisième match en autant de journée, pour cet exercice de Série A. Plus que jamais, les bianconeri sont plus que jamais favoris à leur propre succession.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique