LDC : RENVERSANT SETIF

tpmAlors qu’ils étaient menés à la 53e minute du match sur leur pelouse, les algériens de l’ES Setif ont réussi à renverser la situation pour s’imposer sur le fil (2-1). Le match retour dans une semaine à Kamalondo s’annonce bouillant.

Pourtant le TP Mazembe a failli réussir le coup de poker parfait. Bien entré dans son match, les Corbeaux de Lubumbashi vont mettre à mal les locaux. Sur une nième incursion des congolais, Said Arroussi va tromper son propre gardien et donner l’avantage aux hommes de Patrice Carteron (52e). Une joie de courte durée, car les blancs et noirs vont faire preuve d’un manque de concentration innacceptable à ce niveau de la compétition, comme en 2013 lors du 1-1 en Coupe de la CAF. Trois minutes après l’ouverture du score, Sofiane Younes ramène les siens dans la partie. Devant la fougue des algériens, Patrice Carteron décide de réaliser quelques changements qui pénaliseront plus son équipe que le contraire. Et à une minute de la fin du temps réglémentaire, Abdelmalik Ziaya catapulte le ballon au fond des filets adverses et permet à son équipe de battre pour la première fois en 5 confrontations (2 nuls, 2 défaites et une victoire désormais) le TP Mazembe au stade du 8 Mai 1945.

Dans une semaine, les deux équipes disputeront une place en finale dans la fournaise de Kamalondo. Les hommes de Kheredine Madoui viennent de gagner la première manche dans ce duel tant attendu de la ligue des champions africaine.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique