CAN 2023 : REACTION DES MEMBRES DE LA DELEGATION

guidDemander le bras pour obtenir le doigt, voilà l’image de la politique menée par la délégation guinéenne auprès de la CAF pour au final obtenir l’organisation de la CAN2023. Candidate pour l’organisation des CAN 2019 et 2021, la Guinée s’en sort finalement avec les faveurs de la Confédération Africaine de Football pour accueillir la messe continentale dans neuf ans.

Joints par nos confrères de foot224, le Secrétaire Général, Ibrahima Blasco Barry, et la ministre des sports, Domani Doré, ont livré leur impression.

Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Féguifoot

« Je suis vraiment ému de l’annonce de cette décision. Je remercie en même temps les membres de la famille du football guinéen pour m’avoir associé à cette époque où après 55 ans d’indépendance, nous avons aujourd’hui la possibilité d’abriter une coupe d’Afrique des nations. Je pense ça été un travail titanesque qui a été abattu au niveau de notre association nationale et cette dynamique doit pouvoir continuer avec les autorités du pays. Aujourd’hui donc, c’est tout le peuple de Guinée qui est content mais en même temps c’est un défi qui nous ai lancé parce qu’il s’agit de répondre aux exigences du cahier de charge de la confédération. Merci à tout le monde, merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette aventure qui n’était pas certaine. Au début beaucoup avaient cru qu’on n’allait pas réussir et nous même nous avons fait un saut dans l’inconnu mais Dieu merci aujourd’hui ce sont ces efforts là qui sont récompensés  »

Domani Doré, Ministre des sports

« Il n’y a aucune r&action à part celle de passer à l’action désormais. La Guinée a voulu une CAN, on a obtenu celle de 2023 et de façon exceptionnelle. C’est pour dire que la Guinée reste toujours sur l’échiquier africain et international de façon très exceptionnel et organisé. Félicitation au peuple de Guinée surtout à la jeunesse et vivement que la Guinée se mette à pied d’œuvre pour réussir cette CAN qu’elle va accueillir en 2023 »

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique