A.S.KALOUM : LA REPRISE DOIT ENCORE ATTENDRE

tourChampion de Guinée pour la saison 2013/2014 l’Association Sportive de Kaloum devrait quitter Conakry ce Dimanche 21 septembre pour un stage d’avant-saison dans le Maghreb .La troupe à Bouba Sampil n’a finalement pas pu voyager et a reporté son déplacement.

 Avec plusieurs joueurs partis en vacance dans leurs pays respectifs, le Club de Kaloum n’a pas pu avoir tout son groupe à temps à cause du virus Ebola qui frappe tous les secteurs de la vie nationale mais surtout le trafic aérien guinéen. La reprise n’aura pas donc lieu de sitôt comme prévue, interrogé par nos confrères de Foot224, Aly Touré directeur sportif du club s’explique : « C’est pour le problème d’Ebola, la disponibilité des joueurs étrangers qui sont partis en vacance par la Sky et malheureusement ils ne peuvent plus revenir par cette même compagnie-là qui à cause du virus, ne vient pas. Donc, on est entrain de leur trouver des vols  qui rallient Conakry. Et l’entraîneur  depuis bien avant sa prise de fonction avait insisté sur le fait qu’il voulait avoir tout son effectif pour la reprise pour mettre tout le monde au même niveau de forme. Donc il ne veut pas reprendre avec la moitié de l’équipe en dehors du pays »

Mais pour le dirigeant du club des GBIN GBIN SOO, ce retard ne sera que de quelques jours : « Une idée précise de la date de la reprise ? Ça sera entre mercredi et jeudi. Maintenant il y a un autre problème qui se pose, c’est la disponibilité aussi du stade du 28 septembre ou de l’annexe. Mais ça sera autour de mercredi et jeudi »

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions africaine Orange, l’A.S.Kaloum se voit obliger de commencer dès maintenant les choses sérieuses pour ne pas être surpris lors de ce rendez-vous continental qui n’a toujours pas été convainquant pour les clubs Guinéens par rapport aux autres nations qui auront déjà débuté leurs championnats nationaux.

 

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique