LIGUE 1 : LE GANGAN FC RECOMMENCE LES ENTRAINEMNTS JEUDI 25 SEPTEMBRE

damasDemi-finaliste de la coupe nationale en aout dernier, le Gangan FC qui a terminé premier en ligue 2 la saison écoulée est promue en ligue 1 pour l’épreuve 2014 /2015. Après plusieurs années passées dans les oubliettes, le club de Kindia va retrouver ainsi le championnat national de ligue 1 la saison prochaine et pourra donc rivaliser des grands comme le Horoya AC ,l’A.S.Kaloum ou encore le Satellite FC. Pour pouvoir réaliser ce rêve qui n’est sans doute pas facile, il faut dès maintenant mettre les bouchers doubles pour bien se préparer et éviter le pire comme ce fut le cas pour plusieurs clubs promus et qui n’en sont pas sortis.

L’encadrement technique et les dirigeants se mobilisent afin de trouver les moyens pour mieux aborder le championnat la saison prochaine. En commun accord, l’équipe reprendra les entrainements ce jeudi 25 septembre à Kindia et va pouvoir se préparer à sa manière comme nous le confie ici l’entraineur Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’ « Même si le Gangan FC a terminé premier de la ligue 2, je reconnais que nous avons des lacunes au niveau de la défense et en attaque. Il fallait rechercher des moyens pour qu’on puisse trouver des joueurs qui peuvent au moins renforcer l’équipe pour bien entamer le championnat. »

Qui sont ces joueurs pistés et viendront de quels clubs? coach ’’Damas’’ répond : « j’ai pisté plusieurs joueurs dans différents clubs, déjà le Horoya va nous fournir 5 à 6 joueurs que je n’ai pas encore vu jouer ,donc je ne connais pas leur qualité ou performance. J’envisage aussi de recruter un gardien et pour ce faire je me tourne vers des clubs comme Boffa, CO de Coyah ou encore Feindouno FC…donc on se bat à notre manière et dans un bref délai je serai à Kindia avec tous ces joueurs. »

Autre combat mené par l’encadrement du Gangan FC c’est de trouver un patron qui pourra financer le club. Pour réaliser ce pari le choix se tourne vers les fils de la région de Kindia ville originaire d’Antonio Souaré président du HAC qui mets aussi la main dans les poches pour ce club.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique