LIGUE 1 : LE HAFIA MISE SUR L’EXPERTISE NATIONALE

Hafia_FCTerminant deuxième avec 41 points derrière le Gangan FC en ligue 2 la saison passée, le club de la banlieue de Conakry affiche déjà ses ambitions pour la saison prochaine en ce qui concerne l’organisation et l’encadrement technique. Sur instruction de son président Kerfalla KPC Camara, le Hafia FC restera strictement locale. L’instance dirigeante du club a décidé de ne recruter que des joueurs et encadreurs Guinéens pour aborder la saison prochaine en ligue 1.

L’autre mesure prise par les dirigeants, est l’intégration de l’ancien joueur du club, Ibrahima Fofana ‘’Kalva’’ qui a suivi les verts et blanc tout au long du périple en ligue 2, au sein de staff technique plus d’autres qui y étaient déjà. Pour le recrutement, plusieurs joueurs vont être libérés et d’autre viendront comme nous le révèle ici son responsable de communication Marco Ibrahima joint par notre rédaction : « le staff continue à travailler et aujourd’hui nous avons coché plusieurs joueurs de ligue 1 et 2 qui ont été entendus et des propositions concrètes leur ont été faites .Parmi le groupe que nous avions l’année dernière, seulement 13 joueurs ont été retenus par le coach et le reste doit s’en aller parce que nous n’avons signé qu’un an de contrat avec eux. »

Pascal Barouzakis qui suit actuellement une formation à Toulouse (France) a été reconduit à la tête du triple champion d’Afrique dans les années 1970 pour poursuivre son travail. « Le président du club Kerfalla KPC Camara a pris la décision de mettre tous les joueurs sur couverture sanitaire et une police d’assurance à la disposition de toux ceux qui signeront un contrat avec le club »a  martelé Marco.

Très prochainement, une conférence est prévue pour présenter à la presse les nouvelles recrues et les nouvelles orientations du club.

 

PATHE DIALLO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique