ELIMINATOIRES CAN U17 : QUALIFICATION HISTORIQUE DES CADETS GUINEENS CONTRE LE TOGO 0-3

???????????????????????????????« Si tu le veux tu le peux ». Voici un adage qui a bien marché chez Hamidou Camara. Avec notamment une équipe sortie de nulle part, l’entraineur local a réussi à qualifier la guinée à une phase finale de coupe d’Afrique des nations historique en s’imposant 3-0 au stade municipal de Lomé cet après midi au compte du match retour de ce dernier tour.

 

Dés l’entame du match les cadets Guinéens ont logé leur jeu dans le camp adverse. L’entraineur de l’équipe Guinéenne Hamidou Camara l’avait promis et il a réalisé sa promesse, c’est une équipe très motivée et sans complexe qui est allée crée le danger au stade municipal de Lomé avec plusieurs occasions dés les premières minutes sanctionnées par deux cartons jaunes coté togolais. Au retour des vestiaires les jeunes guinéens sont revenus avec un moral à bloc aidé certainement par l’expertise du sélectionneur national Michel Dussuyer qui a effectué le déplacement pour participer à la fête. Avec plusieurs occasions coté Guinéen sauvées par la jeune défense togolaise, finalement qui sera obligée de craquer et laisser les guinéens ouvrir la marque grâce à une excellente action individuelle de Jules Keita qui a adressé une frappe puissante à la 88e mn trompant ainsi le portier togolais (0-1) pour les Guinéens. A cet instant là tout le stade togolais a tremblé et les jeunes togolais s’exposèrent , à la 88e mn le jeune Sylla Morlaye qui touchait l’un de ses premiers ballons en seconde période, trouva le chemin des buts grâce à une superbe action collective (0-2) pour les jeunes guinéens.

En fin de match, Touré Lansana participe à la fête en plantant la troisième galette du syli cadet synonyme de qualification historique pour la CAN 2015 de cette catégorie au Niger au mois de février.

 

 

PATHE DIALLO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique