GHANA : KLUIVERT PARTANT POUR SUCCEDER APPIAH A LA TETE DES BLACKS STARS

ghana-football-associationCelui qui était l’adjoint sur le banc néerlandais de Van Gaal lors du dernier mondial au brésil, Patrick Kluivert pourrait bien être le patron de la sélection Ghanéenne qui est à la recherche d’un successeur à Appiah viré. L’ancienne gloire du FC Barcelone, figure  dans la short-liste de 5 techniciens retenus par la Fédération Ghanéenne de Football.

A la recherche d’une première véritable expérience en tant patron d’une équipe nationale, Kluivert tente sa chance en Afrique et ça serait avec le pays d’Abedi Ayew Pélé le Ghana. L’ancien attaquant de l’Ajax âgé de 38 ans aujourd’hui, sera auditionné par la fédération Ghanéenne dans les jours à venir. Les blacks stars pour le moment seront conduits par l’intérimaire de Kwesi Appiah, Maxwell Konadu pour les deux prochaines sorties des qualifications pour la CAN 2015 contre la Guinée les 10 et 15 octobre prochain.

Pour voir son rêve se réaliser, Kluivert doit se battre avec l’israélien Avram Grant (ancien entrainuer de Chelsea), l’Italien Marco Tardelli, le Suisse Michel Pont et l’Espagnol Juan Ignacio Martinez. Annoncé comme favori pour un retour au poste, Milovan Rajevac (qui a emmené les Black stars en quarts de finale du Mondial 2010) a finalement été écarté. La presse ghanéenne indique qu’il a réclame des émoluments trop élevés.

 

LA RÉDACTION

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique