SADOU BAH : PEPITE GUINEENNE QUI PROMET

sadouNée à Namur (Belgique) le 08 Juillet 1992, Sadou bah est un jeune footballeur de parents guinéens évoluant au poste de latéral droit. Depuis tout petit, il a aimé le cuir rond et allait chaque jour au parc pour jouer et parfois même y restait toute la journée.

Ses parents ayant compris les folles envies de leur fils de taper au ballon, ont inscrit le jeune kirikou à l’époque (surnom qu’il a pris au parc parce qu’il était très petit, mince et très rapide) dans un club de sa ville Royal Léopold Uccle en 2005 où il évoluera avec les jeunes de moins de 14 ans. Dans ce petit club, Sadou jouera pendant deux ans et assimilera plusieurs notions dans le football dont le contrôle passe, les centres sur les cotés et la rapidité.

En 2007, le jeune gagne de la maturité et va intégrer Royal Union Saint Gilloise avec tout d’abord les U16 puis les autres catégories en national et 3ème division belge. En 2012, Bah sera transféré au Bon Air sport un petit club provincial belge puis se retourne à nouveau à Royal Union Saint Gilloise (Division 3) au compte de la saison 2013-2014 .Aujourd’hui il évolue en 3ème division à KV Turnhout. Titulaire indiscutable dans ce club avec les U21, le jeune Sadou étudiant en 2ème année marketing, très rapide, physique et endurant s’est bien intégré dans cette équipe et bénéficie d’une totale confiance de son entraineur.

Le rêve du jeune est de percer, travaillé plus pour jouer aux hauts nivaux à l’image du brésilien évoluant au Barca Dani Alves et surtout porter les couleurs de son pays la Guinée un jour avec dignité et honneur. Ils sont très nombreux à avoir des qualités énormes dans le football et des ambitions de jouer pour leur pays d’origine. On espère que les autorités sportives saisiront l’occasion pour tendre la main à cette génération qui, parfois est tenue obligée d’arborer le maillot d’autre pays que le leur.

Comme le dit cet adage, « celui qui veut voyager loin, ménage bien sa monture ».

 

PATHE DIALLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique