PAYS DE GALLES : BALE PASSE LA QUATRIEME

baleGareth Bale vient d’écrire une page de l’histoire du football gallois. Déjà sacré à trois reprises comme meilleur joueur de son pays par sa fédération, l’ailier du Real Madrid se voit décerner pour la quatrième fois ce titre individuel. Il efface des tablettes des légendes galloises telles que Mark Hughes et John Hartson avec qui il était jusque là à égalité (3titres).

Buteur en finale de la Coupe du Roi, et de la Ligue des Champions, l’international gallois a été un artisan sans conteste du succès madrilène la dernière saison. Une saison pleine couronnée il y’a quelques semaines par le sacre en supercoupe d’Europe, face au Séville, sur sa terre natale. La cérémonie de remise a eu lieu, hier, à l’hôtel FAW St. David à Cardiff.

Une fois le trophée en main, le gallois a tenu exprimé sa reconnaissance envers ceux qui l’ont sacré, tout en mentionnant la volonté dont il dispose pour rendre honneur à son pays : « Je ne ressens pas plus de pression avec ce trophée. Je fais de mon mieux pour mon pays et c’est tout ce que j’ai envie de faire. Sur le terrain, je me donne à cent pour cent, et j’espère que c’est assez. c’est toujours agréable de gagner un prix comme celui-ci. Mais pas seulement pour moi, car ça permet d’évaluer toute l’équipe et tous mes coéquipiers. « 

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique