GUINEE – GHANA : UN NUL LOGIQUE

ible compte de la troisième journée de cette poule E, la Guinée et le Ghana se sont séparés sur un résultat nul (1-1), grâce à des buts des deux capitaines Gyan Asamoah (27e) et Ibrahima Traoré (80e).

On attendait un choc sous régionale. Et l’affiche a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe plus expérimentée, le Syli National va tomber dans un faux rythme d’entrée de jeu. Les coéquipiers d’André Ayew vont conserver le cuir et procéder avec des attaques construites. Sur un ballon perdu dans l’entrejeu par Boubacar Fofana, Jordan Ayew trouve merveilleusement Gyan Asamoah qui gagne son duel face à Naby Yattara (27e). Anesthésiés par ce but encaissé, les poulains de Michel Dussuyer ne reviendront pas dans cette première période où le jeu de l’équipe aura été totalement absent.

Au retour des vestiaires, les guinéens se montrent plus entreprenants. En manque d’idées et de fluidité dans le jeu lors des 45 premières minutes, les joueurs du Syli asphyxie l’arrière garde des Black Stars. Sur une parfaite remise d’Idrissa Sylla dans la surface, Naby Kéita manque totalement son plat du pied droit (58e). Moins d’un quart d’heure plus tard, Ibrahima Traoré trouve parfaitement le même Naby Kéita sur une merveille de centre, mais le joueur du Redbull Salzbourg manque la cible. Mais c’était sans compter sur l’attitude revancharde du capitaine du Syli. A dix minutes du terme, Ibrahima Traoré retrouve ses sensations et nous offre une des meilleures pièces de son répertoire. Excentré sur le côté gauche, le capitaine du Syli enrhume son vis-à-vis avant d’enrouler parfaitement son tir du gauche qui lèche la transversale avant de finir sa course au fond du but ghanéen.

Malgré quelques opportunités intéressantes en fin de match, le score n’évoluera pas, et les deux équipes vont partager les points à moins d’une semaine du match retour prévu à Tamalé (Ghana). Avec ce résultat nul, le Ghana occupé la première place du groupe avec cinq points, alors que la Guinée et l’Ouganda pointent à une longueur des Black Stars. Le Togo, vainqueur plutôt dans la journée sur la pelouse de Kampala, ferme la marche avec trois points au compteur.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique