GHANA – GUINEE : L’AMBIANCE MONTE A TAMALE

danseA moins de vingt quatre heures avant le coup d’envoi du match Ghana-Guinée, au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe E, il y’a une sorte d’atmosphère stellaire qui se dégage de Tamale. Ville située à plus de 600 km au nord de la capitale ghanéenne. 

Ce soir à 16h TU, le stade sera plein à craquer lorsque le Syli National de Guinée va fouler la pelouse du Tamale Sports Stadium. Alors que le stade ne peut accueillir que 20.000 personnes, le nombre de billets en demande est en net hausse. Personne dans la ville ne veut rater ce premier match à enjeu sur le sol de Tamale. Ce qui a motivé les autorités a baissé le prix des billets émis par la fédération. D’après nos informations, plus de 30.000 tickets ont été demandés par les supporters qui aimeraient assister à ce choc du groupe E.

Depuis l’arrivée des Black Stars lundi dans la ville, l’hôtel des joueurs est jour et nuit pris d’assaut par des centaines de fans venus témoignés leur soutien à la bande de Gyan Asamoah. Hués, conspués lors de leur première sortie à Kumasi après un résultat nul lors de la première journée face à l’Ouganda, les Black Stars promettent la victoire en retour à leur douzième qui se montre très actif depuis le début de la semaine.

La forte communauté musulmane sur place a profité de l’occasion pour réaliser une grande prière pour le succès de l’équipe nationale. Rendez-vous pris à 16H GMT…

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique